le Syndicat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Syndicat de la communauté brawl.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Abus de lock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miguel
Visiteur
Visiteur



Messages : 9

Abus de lock Empty
MessageSujet: Abus de lock   Abus de lock Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:13

Salut à tous,

Je pose une requête pour que vous arrêtiez les locks abusifs (je vise ici Yuki en particulier). Dès qu'une requête est vaguement réglée, vous avez tendance à locker le topic de façon prématurée. Par exemple pour le topic de la CB, y a eu un lock juste après la réponse de DT_LINK sans même qu'on ne me demande si j'avais des arguments (ce que j'avais mis dans ma requête n'était qu'un avant goût).

Un cas encore plus "honteux" est celui de julienfootix qui se voit refuser sa requête (pourtant particulièrement bien-fondée) sans une once d'explication. S'il a demandé de l'aide, lui répondre "Ton forum est moche et le nom est nul donc on aide pas", c'est lui donner le contraire de ce qu'il recherche. S'il demande de l'aide, c'est qu'il est conscient des lacunes de sa création et qu'il aimerait l'améliorer grâce à vous.

Bref, je trouve que c'est extrêmement frustrant de voir sa requête être refusée sans énormément d'explications (si vous en parlez en privé, faites au moins un résumé sur la requête publique) et je trouve cette manie de locker systématiquement particulièrement agaçante.

Merci d'avance pour l'attention particulière que vous prendrez pour traiter ma demande.

Miguel.

PS : je ne sais pas à quel point ça peut améliorer les chances d'aboutir de cette requête mais j'ai reçu l'approbation et le soutien total d'Acid, le joueur de Bowser.
Revenir en haut Aller en bas
SSA
Président du Syndicat
Président du Syndicat



Messages : 51

Abus de lock Empty
MessageSujet: Re: Abus de lock   Abus de lock Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:24

Je comprends tout à fait ton point de vue Miguel et je le partage entièrement.

Je ne pense pas devoir faire un topic dans la partie des membres du syndicat pour une requête comme celle-ci, cela va de soi.
Tout comme le fait que je suis on ne peut plus d'accord sur le fait de ne pas avoir à lock systématiquement les topics. Dans le cas de julienfootix, il ne peut même pas arranger ce qui lui a été dit ni même continuer à débattre (avec nous et tous les autres membres du forum) sur ce qui va ou pas sur son forum (après les premières modifications conseillées).


Je vais de ce pas unlock le topic, dont l'affaire n'est, de ma subjectivité, pas vraiment close.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Visiteur
Visiteur



Messages : 9

Abus de lock Empty
MessageSujet: Re: Abus de lock   Abus de lock Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:30

Oh, je dois avouer que je suis étonné de cette réaction.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rom-Steïn
Rédacteur
Rédacteur

Rom-Steïn


Messages : 38

Abus de lock Empty
MessageSujet: Re: Abus de lock   Abus de lock Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:23

Hum et bien en fait quand c'est UN admin ou modo qui lock, les autres n'ont pas forcément l'envie de lock aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rom1livebox
Fondateur
Visiteur
Visiteur



Messages : 135

Abus de lock Empty
MessageSujet: Re: Abus de lock   Abus de lock Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:49

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, si vous vouliez pas que je lock il fallait vous présenter et être actif sur le topic.

Je pense qu'on est tous des adultes et je vais pas aller vous stimuler tous les jours pour que vous alliez répondre aux topics, donc si vous ne répondez pas pour moi c'est que vous n'êtes pas d'accord avec la requête en question
Revenir en haut Aller en bas
SSA
Président du Syndicat
Président du Syndicat



Messages : 51

Abus de lock Empty
MessageSujet: Re: Abus de lock   Abus de lock Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:58

Non, le problème n'est pas du tout là. Il est du fait que le topic soit locké dès que tu (dans les cas cités) as considéré que l'affaire était close. Or, tu ne sais pas si certaines personnes ont encore des choses à apporter au dit débat ou une quelconque aide à fournir avant de pouvoir classer l'affaire/la requête.

Tu évoque le fait de venir nous stimuler tous les jours pour qu'on réponde au topic. Mais si je regarde bien, pour l'affaire de julien, tu n'as même pas attendu 24h entre la première réponse et le lock, qui plus est lorsque certains membres commencent à apporter leur aide.
Pour l'affaire de la CB, tu avais lock le topic 3 minutes après la réponse de DT-LINK en disant affaire classé, comment Miguel peut tenter d'exposer ses autres arguments en fonctions des réponses de DTL ?

C'est ça en fait qui est reproché, tu devrais laisser plus de temps avant de lock un topic sans pré-avis, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Visiteur
Visiteur



Messages : 135

Abus de lock Empty
MessageSujet: Re: Abus de lock   Abus de lock Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:01

Je suis peut-être impatient je l'avoue mais je trouve qu'attendre dans certains cas n'est pas forcement utile
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman
Manager
Manager

Rindaman


Messages : 33

Abus de lock Empty
MessageSujet: Re: Abus de lock   Abus de lock Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:57

Je partage l'avis de Miguel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abus de lock Empty
MessageSujet: Re: Abus de lock   Abus de lock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abus de lock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Syndicat :: Gestion communautaire :: Requêtes-